Jour 2. Nous nous levons vers 7h30. Il fait beau, il y a un peu de brume sur les sommets, rien d'alarmant. Il fait bon. Un wallaby vient nous rendre visite, et semble plus intéressé par les nouveaux phares halogènes que je viens d'installer sur la voiture que par les biscuits de Perrine...

Nous allons grimper jusqu'au point de vue après le petit déj. Après 20mn de marche, nous atteignons le point de vue qui surplombe Wineglass bay. La vue est superbe. Stunning, picture perfect. La plage décrit un long arc de cercle blanc au fond de la baie, comme un bijou dans son écrin. Au delà s'élèvent les montagnes de la péninsule de Freycinet.

Wineglass Bay en Tasmanie

Nous nous arrêtons ensuite à Honeymoon cove pour une baignade. Le ciel se couvre un peu, et un vent d'ouest chaud et violent se lève quand nous repartons vers le nord. On crève de chaud dans la voiture, je mets la clim à fond (traduisez "j'ouvre les vitres à fond"). Nous arrivons à Friendly beaches. C'est beau (encore !). Les mêmes couleurs. On descend sur la plage, il y a quelques petites vagues.

Wallaby à l'affut des morceaux de biscuit Arrivée à Friendly Beaches Skimboard à Friendly Beaches

On transpire comme des fous, l'eau fraîche va nous faire du bien. J'attrape quelques vagues, Perrine me rejoint. L'eau est verte, quelques nuages passent rapidement. J'apprends à trois gamins à faire du skimboard avec leurs planches de bodyboard sur une mare d'eau. Il fait chaud dès que l'on sort de l'eau. On repart après une bonne heure. Une vraie tempête de poussière et de sable se lève. Direction Hobart.