The Nut, StanleyDernier jour en Tasmanie. Nous commencerons par l'ascension du rocher. La vue est sympa, nous ferons le tour du caillou. Il y a même un télésiège pour les paresseux.

Passage de manchotsOn croise le chemin d'un bluetongue, une espèce de lézard d'une quarantaine de centimètres gros et gras (et dont la langue est bleue) qui ne fait pas beaucoup d'efforts pour ne pas se faire marcher dessus. Il y a des manchots un peu partout le long de la côte en Tasmanie, et des panneaux le signalent, c'est assez amusant. Ces manchots ont l'habitude de rentrer de leur journée de pêche à la tombée de la nuit où ils rejoignent leur terrier.

Pour cette dernière journée en Tasmanie, nous longerons paresseusement la côte nord vers l'est pour rejoindre Devonport où nous prendrons le ferry pour Melbourne. Sur la route, nous nous arrêterons pour jeter un coup d'oeil à une ferme de tulipes (pas de tulipes mais des oeillets), quelques phares, un village fleuri appelé Penguin où tout - jusqu'aux poubelles - a la forme d'un manchot (manchot en anglais se dit penguin).

A Devonport, nou faisons la queue (ah ! les joies de la civilisation...) pour monter à bord. Le bord retour se fera sans problème, nous avons une cabine pour 4 à nous seuls. Arrivée à 7h, juste à temps pour aller à l'université pour Perrine, au boulot pour moi-même...